A découvrir



Bonjour,

J’espère que votre confinement se passe bien et que vous prenez soin de vous ainsi que de vos proches. Je suis convaincu que vos compagnons vous aides à vivre plus facilement ces moments difficiles.

Pour moi, cette situation inédite est l’occasion de faire des tests photos et je ne manquerai pas de vous faire part des résultats au fur et à mesure du temps qui passe. En attendant, je refais le tour du web pour suivre les photographes et groupes m’inspirant. 

Vous trouverez donc dans cet article une série de photographes et de structures liés à mon activité. Le but de cet article est avant tout de se faire plaisir et de découvrir de magnifiques clichés durant cette période et bien sûr même après...


Pour commencer, je vous en ai déjà parlé, mais le travail accompli par les bénévoles de cette structure est vraiment super, il m'est donc difficile de pas les mentionner.



  • Cette association, basée dans le Maine et Loire, oeuvre pour la sauvegarde des lapins et rongeurs de tous poils. Nous travaillons ensemble depuis le début de la création du studio et je dois admettre que chaque séance est une découverte pour moi, tant par les animaux que par leurs histoires souvent étonnantes et pas toujours drôles. En effet, cette structure recueille les animaux abandonnés ou en passe de l'être. Les bénévoles et familles d'accueil font un travail formidable pour les soigner et les re-sociabiliser, pour enfin les mettre à l'adoption et leur permettre de vivre une vie heureuse dans les conditions qu'ils méritent. Vous pouvez découvrir leur travail ici :

__________________________________________________


  • Mon premier rapport à la photographie animalière : Guillaume Mazille. J'ai découvert son travail grâce à Arté. On peut, au fil des quinze d'épisodes suivre Guillaume Mazille et Marie Schneider au quatre coins du monde, accompagnés de leur fille Muse. A priori, Arté prévoit une diffusion des épisodes 11, 1 et 2 les 27, 28 et 29 avril prochain à 17h45, ça tombe bien nous avons du temps... J’espère que l'ensemble de cette série documentaire sera également diffusé. C'est l'occasion de découvrir un univers photographique de passionnés et de superbes photos. Découvrir leurs travaux : 

__________________________________________________

  • Vadim Trunov, est un photographe Russe autodidacte passionné de macrophotographie et de photographie animalière mais pas que : il est également ingénieur en technologie médicale... Son travail macrophotographie est juste magnifique, avec un soin particulier de la lumière et des couleurs. Concernant la photographie animalière, il réalise ses photos en pleine nature et profite du caractère extrêmement curieux des rongeurs. Il dépose en forêt des accessoires et attend que ces petits animaux arrivent. A quelques mètres, d'eux il peut profiter de leurs jeux avec ces accessoires pour un résultat saisissant. Pour découvrir son univers, c'est par ici :

__________________________________________________



  • Le travail de Brad Wilson est juste magique. Son projet "AFFINITY" est sans nuls doutes le point de départ de ma réflexion et de la recherche esthétique de mon approche photographique animalière. Son travail est sublime, ses portraits sont emprunts d'une émotion bouleversante . Il magnifie ses sujets et donne à réfléchir sur le rôle de l'homme dans cette nature si fragile. Il diffuse sur son site deux vidéos de shooting, c'est hypnotisant. Je pourrai vous parler de son travail pendant des heures (plutôt des pages ici) tant je suis fan. Mais comme une image vaut mieux qu'un long discours, le mieux est d'en profiter par vous même :

__________________________________________________




  •  Carli Davidson est photographe animalière américaine. Elle est photographe indépendante pour le Zoo de l'Oregon et travaille également et régulièrement avec des animaux de compagnie. Elle présente également des travaux d'animaux sauvages. Ces series Shake sont étonnantes, pleines d'humour et d'une technicité sans défaut. Comportementaliste et photographe, elle est capable de capturer les personnalités innées des animaux qui passent devant son objectif. Pour découvrir son travail : 


__________________________________________________



  • Encore un artiste étonnant : depuis 2012, Christian Vieler, photographe allemand, saisit LE moment précis juste avant que l’animal arrive, ou non... à attraper une croquette, une friandise jetée en l'air dans sa direction. Le résultat est juste hilarant, les expressions saisies au bon moment sont magnifiques. Allez voir son travail, c'est s'offrir des moments de rires qui font du bien en ce moment :

https://www.vieler-photography.com 

__________________________________________________



Au cours de la rédaction de cet article, je me dis que je vais sûrement en faire sur d'autres photographes animaliers de façon récurrente, voire un article par photographe afin d'approfondir leurs travaux, vous en faire une présentation plus détaillée... 

J'espère que ces découverte vous procureront autant de plaisirs et d'émerveillements qu'à moi.

A bientôt pour la suite.






Commentaires